Bracelets

Publié le par Mamankidechire

Bracelets

Coucou ,

comme on est encore dans la période de préparation ou de recherche d'idées cadeaux pour la fête des mères aujourd'hui c'est bijouterie !.... Enfin , babiolerie parce que pour les coquettes fashionistas c'est pas forcément gagné .

Dans mon rangement foutoir spécial activités il y avait un looooong morceau de tuyau en PVC que j'avais gardé il y a quelques mois (enfin années ) pour faire des bracelets .

Alors ça ne vous dit peut être rien mais il y a trééééééééés longtemps , du temps de ma jeunesse , du temps où les appareils photo avaient des pellicules , internet et les téléphones portables n'existaient pas ...HAAAAAAAAAAN ???? NOOOOOOOOON !!! Si si c'est vrai . Bon je vous rassure les dinosaures avaient déjà disparu hein ? ...

Je disais donc il y a eu une mode dans les années ...Chhhuuuut !...Il y a eu une mode point . Des bracelets en PVC remplis de liquide indéterminé pailleté coloré . Et donc je voulais tester leur fabrication !...

Matériel :

du tube PVC transparent (il parait qu'ils en vendent au rayon aquarium)

ou du sable coloré

ou des paillettes

ou du tissu

ou des perles

ou des colorants (alimentaires ou pas ) ou de l'encre , peinture etc...

Un pistolet à colle ou de la super colle qui colle tout

Couper le tube à la taille souhaitée pour faire un bracelet que l'on peut enfiler sans le défaire (sinon il existe des fermoirs ) . Remplir le tube avec perles ,sable etc ... Couper un petit bout de tuyau et le couper en 2 dans le sens de la longueur de façon à pouvoir l'insérer dans le tuyau pour s'en servir de fermoir et faire la jonction entre les 2 morceaux du bracelet .Coller pour le rendre étanche et c'est tout .

Bracelet n° 1 : sable tel quel non coloré (mais de la Grande et Magnifique dune du Pilat et donc se suffit à lui même ...Quoi !?! Je suis chauvine ...Et ben ouais j'assume je kiffe et surkiffe ma région ♥ ) .

Bracelet n°2 : mini perles de sucre colorées pour déco de gâteaux

Bracelet n°3 : huile pailletée parfumée (qui sent à travers le bracelet discrètement) + eau + colorant alimentaire .

Bracelet n°4 : pas sur la photo car ma fée m'a grillée en train de lui piquer ses tubes

de Gelarti et du coup elle a eu une subite envie de s'en servir ...lol ( dommage parce que c'est une sorte de peinture gel phosphorescente et ça aurait été sympa) . Surtout que les tons sont pastels mais un peu fluo , top pour l'été ...

Publié dans Activités manuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article